CONCEPT PISTE

Depuis plus de dix ans, la pratique de la moto sur piste s’est démocratisée. À cause de la multitude d’usagers ne faisant pas toujours attention à ce qui se passe autour d’eux, les routes sont devenues dangereuses, tout autant que certaines infrastructures. Les risques liés au grand excès de vitesse, la perte du permis, les obstacles multiples sur et à côté de la chaussée entravent notre plaisir de rouler à 2 roues dans de bonnes conditions de sécurité.
Il y a 35 circuits en France mis à disposition par les moto-clubs pour des sessions de roulage ouvertes au grand public la semaine et les week-ends. Plus de 150 organisateurs se partagent les circuits pour des journées de roulage ou des stages.

Sur piste, DUCATIAMO vous propose de découvrir les Ducati et de perfectionner votre pilotage sur circuit. DUCATIAMO organise des journées de roulage sur piste avec la location de motos uniques et mythiques : les DUCATI. Ne rêvez plus, pilotez une 900 Supersport à carbu ou injection, une 888, une 916 et d’autres modèles tout aussi mythiques qu’originaux…

Nous travaillons en collaboration avec des organisateurs agréés et sommes programmés pour l’année 2013 sur les circuits de Lédenon et Alès. Nous travaillons actuellement sur d’autres dates et circuits.
Nous pouvons organiser et louer nos motos sur pratiquement tous les circuits de France et à l’étranger, des locations de motos et programmes sur mesure, roulages, stages… La seule contrainte : être 2 pilotes au minimum à 4 pilotes au maximum (ne s'applique pas au circuits de Lédenon et Alès).

Nous prenons en charge la logistique de votre demi-journée ou journée complète.


Nos prestations prennent en compte :

  • La préparation de la moto et de son mulet [1] pour la piste. En fonction de la météo, un équipement de pluie sera fourni.
  • Le transport aller-retour sur le circuit, chargement et déchargement des motos et des équipements nécessaires au roulage.
  • La mise en place des motos et équipements dans un box donnant directement accès au circuit, comme un Team officiel.
  • La demi-journée ou la journée complète comprend de 4 à 7 roulages de 15 à 20 min, avec briefing et débriefing par des pilotes certifiés et nous-mêmes lors des premières séances.
  • Les assurances RC moto et corporelle pour le pilote sont obligatoires, possibilité d’option [2].
  • Location des équipements pour le circuit (les équipements sont homologués FFM) : casque, dorsale, combinaison cuir, gants, bottes.
  • Petite assistance mécanique lors de la journée. Assistance sous conditions [3].
  • Petit déjeuner, croissant, café, briefing des motos avec nous, contrôle technique avec l’organisateur, briefing de la journée de roulage et des conditions de sécurité sous notre direction, celle de l’organisateur et bien sûr du directeur de course.
  • Repas du midi avec boisson à la cafétéria du circuit.
  • Boissons et collation à disposition toute la journée.
  • Pot de motard ;-) euh de départ.


Options :

  • Votre transport sur circuit, sous réserve du nombre d’accompagnants.
  • Possibilité de logement, chambres d’hôtes, gîte, hôtel, chez l’habitant.
  • Coaching à la séance avec pilote confirmé FFM.
  • CD photos avec 30 à 50 clichés, vues d’actions et vie du stand.
  • Vidéo d’une séance.
  • Baptême avec pilote pour les trajectoires.


Pourquoi le concept " clé en main" ?
DUCATIAMO vous propose des forfaits clé en main pour des journées de roulage sur circuit tout compris, avec tout le confort et en toute sécurité, juste du plaisir, entouré d’une équipe sympathique et disponible.
Louer une moto chez nous vous permet d’éviter certains problèmes :

  • L’achat et la revente d’une moto préparée pour la piste sont très compliquées, en effet : comment la choisir, comment ne pas tomber sur une épave, avec carte grise ou sans carte grise, impossibilité d’essayer avant l’achat, moteur rincé, vice caché…
  • Difficultés multiples pour remonter une moto, le temps, l’argent, la place, les pièces à rechercher sans garantie à l’arrivée du bon type ou de l’état réel de la pièce, connaissances mécaniques ou pas. Poly et peinture, accessoires divers…
  • Journée de roulage à réserver à l’avance avec quel organisateur…
  • Assurance RC de la moto et assurance corporelle du pilote, licence…
  • Prévoir un lieu de stockage, un garage, un U de sécurité ou des chaînes.
  • La moto sera toujours au milieu du garage…
  • Entretien annuel à prévoir : les plaquettes, les pneus, les vidanges. Prévoir des jantes de secours et un train de pneu pluie, une journée de roulage n’est jamais sûre au niveau météo, et autant vous dire que sans pneu pluie, il vaut mieux se contenter d’aller chercher son pain et ne pas prendre la piste, sans jante, le montage est possible sur circuit, mais il vous faut les béquilles AV et AR, et vous soulager d’une vingtaine d’euros à chaque fois, la pluie s’arrête à demi-journée, la piste sèche, il faut donc changer à nouveau…
  • Transport de la moto sur circuit : avoir une remorque assurée ou un camion assuré, une assurance pour le transport de marchandises, avoir de bonnes sangles, frais d’essence et d’autoroute, repas et couchage… et autres subtilités…
  • Achat de matériels divers, jerricane, pièces de rechange pour des petites chutes sinon la journée de roulage est perdue, demi-guidon, levier de frein et d’embrayage, cale-pieds, caisse à outils, compresseur d’air. Quand on roule peu, vous pouvez être sûr que les batteries d’aujourd’hui vous feront défaut, donc, chargeur de batterie. Carénage de secours, voir échappement… et encore plein de babioles, rallonge, chauffe-pneu, etc.
  • Attention aux décibels, les circuits sont tous réglementés.
  • L’achat d’un équipement complet : combinaison cuir, dorsale obligatoire, bottes, gants, casques, sliders et autres subtilités…
  • Et n’oublions pas dans tout ça, la chute !
  • Toutes ces choses doivent vous mener à la réflexion suivante : combien de fois vous voulez rouler dans l’année, dans quelles conditions et surtout à quel prix… Faites le calcul, vous serez surpris. Vous n’avez qu’à choisir une date et le circuit qui vous conviennent parmi notre calendrier, et nous nous chargerons de tout le reste.

Nous rappelons que les motos mises à disposition sont d’authentiques motos de course équipées pour une utilisation piste, toutes les motos sont entretenues méticuleusement et garanties par des professionnels de la marque, concession DUCATI Murtas Moto Racing, Atelier motos Gildas DUCATEZ et DESMO DRÔME.

 



[1] Le mulet est une moto de secours en cas de panne mécanique, nous ne pouvons pas garantir à 100% la fiabilité des motos. Sous réserve d’une bonne utilisation de la moto lors de la panne, la Société Ducatiamo vous mettra une moto identique ou équivalente à disposition pour ne pas perdre la journée de roulage. Cette condition n’est pas valable en cas de chute pendant le roulage ou dans les paddocks.

[2] Assurance annulation.

[3] En cas de chute légère (guidon bracelet, leviers cassés…) nous assurons la réparation de la moto le plus rapidement possible afin que vous puissiez finir votre roulage. 
Sous réserves d’avoir les pièces de secours et en fonctions des éléments de la moto abîmé lors de la chute. Pour les chutes plus importantes, les motos ne pouvant être réparées sur place, le roulage sera donc terminé. Sous réserve de régler la seconde caution pour le mulet. En cas de panne moteur, nous ne pouvons pas garantir à 100% la fiabilité de nos machine, sous réserve d’une bonne utilisation de la moto lors de la panne, une moto de remplacement sera prévue pour ne pas perdre la journée de roulage.
La caution sera encaissée automatiquement en cas de chute. Ensuite de quoi nos partenaires professionnels de la marques établirons un devis pièces et main d’œuvre en fonctions des travaux : si le montant est inférieur à la caution, nous vous rembourserons la différence.